L'armée des 12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'armée des 12

Site se voulant apolitique tout en développant des actions et idées visant la promotion de pratiques culturelles originales et conscientes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'armée des Sauveurs d'arbre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ankre

Ankre


Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : De Nantes à Brest

L'armée des Sauveurs d'arbre Empty
MessageSujet: L'armée des Sauveurs d'arbre   L'armée des Sauveurs d'arbre Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:24

Meme si les autres ne sont pas lancés je me permet de lancer une idée qu'on a eu avec 16,

L'armée des sauveurs d'arbre


Pour cela une chose;


Se munir d'un tas d'autocolant "non a la pub"
trouvable dans les assos sur la consomation ou téléchargeable ici :
http://bap.propagande.org/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=4

Puis dans une mission diurne ou nocturne, allez les coller a pleins sur les boites aux lettres, d'une ville, d'un village, d'un quartier, d'une zone résidentielle etc...

Bon voilà, c'est un ti geste rigolo !

L'armée des Sauveurs d'arbre Medium_arbre6.2
Revenir en haut Aller en bas
sylvain7
Admin
sylvain7


Messages : 83
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 52
Localisation : bzh

L'armée des Sauveurs d'arbre Empty
MessageSujet: Merci pour Gaïa   L'armée des Sauveurs d'arbre Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:02

Un geste comme celui-ci est plus que le bienvenu , voici donc un nouveau projet d'indiens, je m'inclue dedans bien sur, nous sommes trois
OOOUUUAAAAAIIIIHHHHHH alien
Revenir en haut Aller en bas
https://armeedes12.keuf.net
16

16


Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2007

L'armée des Sauveurs d'arbre Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Sauveurs d'arbre   L'armée des Sauveurs d'arbre Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:48

Moi j'pensai,
plutot que d'assaillir de pov boites au lettre qu'ont rien demandé, et agir dans l'illégalité, pourquoi pas pluto aller sonner directement et tranquillement chez les gens en plein jour...
on leur explik ce qu'on a à leur proposer et s'il le veulent on va coller l'autocollant là tout de suite maintenant avec eux sur leur jolie boite au lettre.
Ca nous permet en plus de discuter avec eux, d'expliquer l'urgence de la cause et éventuellement de se faire connaitre. les gens se sentent pas agressés et pis, si ils veulent pas, on remballe notre petit autocollant (économie oblige) et on se casse fissa.

rien ne nous empeche de repasser par la suite et d'en coller un quand meme. Twisted Evil

(à débattre, tout le monde n'est pas d'accord)

qu'en pense le peuple>????
Revenir en haut Aller en bas
sylvain7
Admin
sylvain7


Messages : 83
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 52
Localisation : bzh

L'armée des Sauveurs d'arbre Empty
MessageSujet: mon père est un arbre   L'armée des Sauveurs d'arbre Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:47

Sur le principe et dans l'action, je serais plutôt partant pour la solution discussion avec les gens en un premier temps et on pourrait aviser Twisted Evil en fonction des réactions pour le faire sauvagement si peu de réactions Twisted Evil
C'est aussi un moyen de lutte contre la publicité galopante sunny


Dernière édition par sylvain7 le Mer 29 Sep - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://armeedes12.keuf.net
Hikari

Hikari


Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

L'armée des Sauveurs d'arbre Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Sauveurs d'arbre   L'armée des Sauveurs d'arbre Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:10

Y-a l'asso E-cosytems qui fait une action de ce genre sur Nantes.
Je cite :
"Bonjour,


L'association E-cosystems recherche des bénévoles pour une action Stop Pub.


PRINCIPE


-A coté de boîtes aux lettres d'immeuble, mettre des autocollants Stop Pub avec un écriteau "Servez Vous".

-Pour le particuliers, faire du porte à porte en week-end.

La finalité de l'action étant de compter le nombre d'autocollants apposés, afin d'inciter Nantes Métropole à envoyer des personnes de proximité pour la distribution des autocollants.


Pour ce faire, démontrer qu'une démarche de proximité permet une plus grande incitation à l'utilisation d'un autocollant Stop Pub. L'économie réalisable en terme de diminution de déchets étant incitative à la mise en place d'une telle démarche.


Le calcul de l'économie financière réalisable, ainsi que l'économie des matières premières sera indiqué sur des vidéos mises en ligne sur le net en espérant inciter d'autres collectivités.


Les liens vidéos seront envoyés aux collectifs Anti Pub en France, aux ministère du développement durable et tout autres organismes qui pourraient aider dans cette démarche.


MÉTHODOLOGIE


La méthodologie diverge qu'il s'agisse d'immeubles ou de maisons.


Pour les immeuble


Le jour J du dépôt des autocollant, sur papier noter les éléments suivants :

-Adresse

-Nombre de boites aux lettres

-Nombre de Boites aux Lettres refusant déjà la pub


2 Semaines plus tard :

-Nombre de Boites aux Lettres refusant la pub


Le calcul "Nombre de Boites aux Lettres refusant la pub" ( à 2 semaines) - "Nombre de Boites aux Lettres refusant déjà la pub" au Jour J, permettant de connaitre le nombre d'autocollants apposés.


Pour les particuliers


Le jour J du dépôt des autocollant, sur papier noter les éléments suivants :

-Adresse

-Accord pour apposition


2 Semaines plus tard :

-Apposition de l'autocollant effective ou non


Les feuilles de suivies sont en pièce jointes.


Une participation, ne serait ce qu'une heure est appréciée !


N'hésitez pas à me contacter pour toute demande.


Cordialement

Benjamin LARCHER, chargé de projet / E-cosystems
benlarcher@yahoo.fr "

Le site d'E-cosystems : E-cosytems
Revenir en haut Aller en bas
http://hikaritoakuma.org/
Contenu sponsorisé





L'armée des Sauveurs d'arbre Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Sauveurs d'arbre   L'armée des Sauveurs d'arbre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée des Sauveurs d'arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'armée des 12 :: Espace indiens :: Hache de paix et de guerre à déterrer dans les prés et les cités-
Sauter vers: